Nous étions en train de préparer avec @AngeleCLAF le déroulé de l’atelier du jeudi 11 septembre avec le groupe de réflexion. Nous avons plusieurs sujets à traiter, parmi eux celui de la création du compte des membres du groupe et la découverte de l’outil. Nous envisageons d’allouer 45 minutes à ces deux sujets. Est-ce que Nicolas tu pourrais intervenir à partir de 19h30 ? Nous avons l’intention de demander à chacun de venir avec son RIB pour pouvoir mettre en place le prélèvement (peux-tu nous confirmer que cette demande est pertinente).
Notre objectif : qu’à la fin de l’atelier, tous les membres qui participeront à la phase de test aient récupéré leur carte, créé leur compte, mis en place le prélèvement et compris comment payer auprès des producteurs conventionnés.
Nous avons beaucoup échangé depuis le début de la semaine avec les services de Flers sur l’organisation des flux financiers. Après quelques inquiétudes nous allons sûrement trouver une bonne solution.
En parallèle @Jonas a bien avancé sur les développements. Cependant il y a trop d’inconnues encore pour monter l’instance définitive. Je pourrai vous montrer demain comment fonctionnent les adhésions et la page d’accueil mais on ne pourra pas inscrire les membres à proprement parler.
Beaucoup de choses sont opérationnels. Vous pouvez en effet commencer à tester l’outil sur nos instances “bac a sable” et nous faire remonter vos premières impressions.
Pour la “mise en prod”, il nous faut avancer pas mal sur l’architecture de remboursement, comme le dis @nicotentin
Vous pouvez aussi voir l’avancement des features que nous avons identifié ensemble lors des précédentes réunions sur ce tableau : Caisse sécurité sociale · GitHub
Vous pouvez même participer si vous voulez, c’est ouvert à tous.tes
Bonjour Jonas et Nicolas, je suis Marie PANAYOTY la nouvelle animatrice de la CLAF Je suis curieuse de découvrir votre outil et même si les membres ne pourront pas encore adhérer demain, ce sera intéressant de leur présenter pour leur permettre de s’inscrire très prochainement je l’espère A demain pour notre visio !
Désolé pour les retards, on est a fond mais on a encore pas mal d’incertitudes sur comment déployer l’outil pour que ça corresponde pile poil à vos besoins et usages. @nicotentin t’en dira probablement plus de vive voix.
En tout cas, hésite pas à me bipper pour la moindre question.
Si vous voulez, vous pouvez regarder l’instance que j’ai créé pour vous : https://claf.tibillet.coop/ . Vous pouvez créer un compte et me demander de vous mettre admin. Pour l’instant je n’ai pas pu créer de cotisation car il faut d’abord associer un compte Stripe.
Bonjour @Jonas et @nicotentin, vu avec Sylvie, nous savons donc que nous devons patienter jusqu’au passage en conseil communautaire le 9 octobre pour valider l’outil. Je sais que vous pouvez au moins bosser sur le développement de la solution choisie ! Du coup en terme de planning, on voulait vous proposer de décaler votre intervention du 2 octobre lors de l’atelier du jeudi 6 novembre. On a prévu d’ouvrir les comptes et d’aider les membres du groupe lors de l’atelier du 16 octobre. Ainsi, on laisse 3 semaines d’expérimentation avant de vous solliciter pour faire des ajustements si besoin et de répondre à nos questions. Qu’en pensez-vous ? êtes-vous disponibles le jeudi 6 novembre en soirée ? Merci et bonne fin de journée. Marie
Merci pour la mise à jour. Concernant le 6 novembre, c’est un peu tendu pour moi. Pensiez-vous à une participation en présentiel ou en visio ? A peu près même horaire que la dernière fois ?
Bien cordialement
Okay pour le delai.
Je doit vous avouer que ça m’arrange un peu, je travaille toujours sur l’amélioration du système pour que ça colle a vos besoins dont on parle souvent avec Nicolas, ce delai me fera du bien
Si c’est de la visio, je peux me rendre disponible sans soucis.
J’ai prévu de faire un post sur ce forum dés que tout le développement sera suffisamment avancé pour vous le montrer, j’espère d’ici quelques jours.
Bonjour Nicolas, on imaginait pouvoir gérer l’ouverture des comptes sans assistance de votre part le 16 octobre. Pour le 6 novembre, à voir ensemble ce qui parait le plus simple, mais ça peut être intéressant d’être en présentiel pour aller vraiment dans le détail du fonctionnement avec les membres du collectif, mais si vous pensez que cela peut être géré à distance tout en garantissant une fluidité dans les échanges, on peut rester sur ce format. Pour l’horaire, plutôt en 2ème moitié ou dernière partie de séance vu qu’on va procéder au préalable au tirage au sort des nouveaux candidats au dispositif. A noter qu’on vous sollicitera de manière plus importante entre le 16 octobre et le 9 novembre vu que cela correspondra vraiment à la phase de test.
Tant mieux si la rallonge vous permet d’avancer de manière plus sereine sur le projet Dans l’idéal, vu que nous avons notre première réunion d’information publique le samedi 4 octobre, cela peut nous intéresser sans trop aller dans le détail, de montrer soit à quoi ressemble le compte des membres, ou simplement des imprimes écran avec les fonctionnalités phares. Cela vous parait possible de nous préparer une sélection lorsque le développement sera plus avancé ? on peut en échanger par téléphone si c’est plus simple, on va se pencher sérieusement sur le déroulé de la réunion publique à partir de cet après-midi. Merci pour votre retour !
Pour le 6 novembre, je peux venir en présentiel. Je reviendrai de Rennes, où je représenterai CoopCircuits aux 10 ans du RMT Alimentation Locale, pour Cherbourg. Il faudrait quand même que je puisse vous facturer un peu de déplacement, c’est à dire le détour.
Et oui je peux vous préparer des docs pour votre réunion publique. J’aurai un peu plus de temps la semaine prochaine. Si vous avez des précisions sur vos besoins, n’hésitez pas.
Bonjour Nicolas, nous allons confirmer cela avec Sylvie que nous voyons en réunion jeudi ce qui est préférable pour la réunion du 6 novembre. Ce sera à voir avec l’agglo pour le sujet de la prise en charge déplacement en tout cas.
Pour les documents de la réunion publique, si vous avez quelques imprimes écrans de l’interface mise à jour pour montrer par exemple les CLAF-outil avant/après un paiement avec la génération du QR code par le commerçant. En gros ce que vous nous avez montré en live la dernière fois mais résumé en quelques images représentatives, ce serait super !