Création du compte des membres jeudi 11 septembre

Je ne suis pas sûr de comprendre la question : formellement nous n’éditerons pas de facture.

Et sinon, la réunion s’est bien passée ?

Je vous ai posé la question car j’ai eu une remarque d’une productrice dont le comptable lui a indiqué que les ventes par CLAF-outils ne rentraient plus dans le cadre de la vente directe. Elle m’expliquait avoir besoin d’une facture par achat.. cela me semblait très lourd comme démarche et c’est la seule qui m’a fait ce retour. Je mets son conventionnement en stand by pour le moment.

bonjour, oui on était 15 samedi pour la réunion et quasiment 10 hier soir à la Ferté Macé. J’ai de plus en plus de demande par mail sur le dispositif, on sent que la phase de communication porte ses fruits :slight_smile: On a officiellement notre premier candidat au dispositif qui s’est inscrit hier !

2 Likes

Effectivement, j’avais mal compris la demande. Le comptable n’a pas compris le fonctionnement : du point de vue de la productrice, le CLAF-outil est juste un moyen de paiement. C’est comme si elle utilisait un terminal SumUp et qu’elle recevait après les virements de Sumup qui agrègent plusieurs paiements. C’est la productrice qui fait la facture ou les tickets de caisse selon son mode de fonctionnement. Elle mettra CLAF-outils en mode de paiement.

merci pour ces réponses ! vous aviez déjà eu ce genre de réflexion ? en tout cas si vous avez un brieffing spécial comptable sceptique, je suis preneuse car cela bloque le conventionnement de la productrice, ce qui est dommage…

Non, je n’ai pas ça sous la main… Au pire il peut me contacter mais peut-être d’abord lui transmettre ma réponse et lui demander d’expliciter pourquoi il remet en cause la vente directe.

ça marche ! comme je vais contacter chaque producteur un à un, je vais en profiter pour lui faire part de ce message. D’ailleurs, savez vous quand vous pourrez me transmettre le tuto pour les producteurs afin que je leur transfère directement dans le mail récapitulatif que j’avais prévu de leur envoyer cette semaine ? merci

Ah, ok, je vais le faire en priorité alors.

Voici le tutoriel pour les producteurs : Notice pour les producteurs | Diverses docs

N’hésitez pas à me dire si vous voyez des choses à modifier/ajouter.

Sous quelle forme le voulez-vous ? Cette page est d’accès public mais elle n’a pas vocation à héberger durablement la documentation. Je pense qu’on la mettra ensuite sur le site de TiBillet. Vous pouvez donner le lien, mais pas le mettre dans un document qui va rester disponible longtemps.

Bonjour Nicolas, je vous remercie pour ce document. Vous préférez que je transfère le lien mais vous ne souhaitez pas générer un pdf avec ces informations c’est cela ?

je en comprends pas ce que le producteur doit renseigner dans le champs “partager cet actif”. C’est au producteur de le faire ou à vous ?

Bonjour Marie,

L’avantage de transférer le lien est que les personnes verront la dernière version à jour. Sinon on peut générer un pdf (exemple PJ) qui tel quel n’est pas trés beau. Vous pouvez aussi récupérer le contenu pour le mettre en forme comme vous voulez.

Notice pour les producteurs.pdf (419,7 Ko)

Cette opération doit se faire dans l’administration de https://claf.tibillet.coop , par un administrateur de l’espace.

Il faudra donc que vous soyez informé·e·s d’une manière ou d’une autre qu’un nouveau producteur a créé son espace.

Bonsoir,

Je relance ce sujet, car ça se rapproche beaucoup. @Marie @SylvieM J’aurais besoin de savoir à quelle heure j’interviendrais, si il y aurait des sujets particuliers à traiter et si vous prenez en charge un peu de déplacement pour que j’intervienne en présentiel.
À bientôt

Bonjour @nicotentin

Désolée, je rentre d’une semaine de congé et je n’ai pas encore eu le temps de prendre connaissance de tous les échanges. De ce que j’ai vu rapidement, c’est plutôt côté création des comptes des producteurs que ça a l’air compliqué.

Pour le 6/11, il me semble que nous avons prévu un échange avec les membres du groupe de réflexion pour voir comment ça se passe la phase test. Je ne sais pas si le déplacement est pertinent ou si une visio suffit. @Marie, qu’en penses-tu ?

Si déplacement il doit y avoir, j’aimerai autant qu’on puisse se caler un vrai temps de formation, et pas juste des questions / réponses avec le groupe de réflexion.

Sylvie

Bonjour,

Même si je participe en visio, j’aurais besoin de connaître rapidement l’horaire pour m’organiser, et surtout pour éviter d’être en voiture à ce moment.

Bonjour @nicotentin et @Jonas !
Je pense qu’un point en visio peut suffire et je rejoins Sylvie sur la nécessité d’une formation. Donc quite à privilégier le présentiel, ce serait dans ce contexte là. Quid de la date ?
Pour le 06/11, on va rester sur un format visio du coup. Je finalise l’ODJ et je vous envoie cet après-midi les remarques que nous avons collecté pour que vous puissiez avoir une base de réponse jeudi. Je vais me pencher aussi sur ce que vous avez proposé dernièrement suite à votre point interne. Bonne journée

Je veux bien l’horaire pour demain, pour m’organiser !