Retours avant réunion du 6/11

Et comme convenu voici la liste de nos retours en préalable à notre réunion de ce jeudi :

• Questions sur planning des options :

• Quid des client.e.s sans téléphone :
    • mise en route de la fonction NFC pour que le consommateur paye sans téléphone ? processus ?
    • Quid de l’utilisation du QrCode de la carte
    • Quid des producteurs sans téléphone ? (mis en stand by pour le moment)
    • paiement de la cotisation :
      • mise en place du prélèvement automatique ? Si la personne ne choisit pas le prélèvement automatique elle reçoit un mail tous les mois pour lui demander de recotiser ?
      • Permettre un paiement de la cotisation entre le 20 du mois précédent et le 6 du mois, pour un versement des CLAF-Outils le 1e du mois pour les cotisations réalisées avant et au moment du versement de la cotisation quand réalisée après le 1e
      • Est ce qu’on reçoit un mail pour nous dire que nos CLAF-Outils sont arrivés ? (décalage inscription et début de vague)
      • A t on un suivi sur qui a payé chaque mois ?
  • Retours/points d’amélioration sur l’outil de paiement :
    COTE CLIENT

• supprimer la phase où on renseigne son mail pour valider chaque paiement
    • Si une personne lambda scanne la carte d’un utilisateur, que se passe t il ? (Pb Christelle et Karine)
    • cotisation :
      • comment se passe la cotisation pour ceux qui ont choisi la CB ou le virement ? est-ce qu’ils reçoivent un mail chaque mois pour leur rappeler qu’il faut qu’ils payent leurs cotisations ?
      • Lorsqu’une personne veut cotiser, mot sur la “date de péremption de la cotisation” à enlever
      • Lorsqu’une personne veut cotiser, 20€ qui s’affichent avant de payer à supprimer
      • Penser au code 3Dsecure pour paiement par carte : à rajouter dans le tuto ?
    • Epurer la page du compte : enlever “mes réservations”, “mes adhésions”, “ma carte ti-billet”
    • Pour recharger si on est pas en prélèvement automatique, c’est dans la tirelire ? “Recharger en Tibillets”
    • Changer “Recharger en Tibillets” par “Recharger en CLAF-Outils”

COTE PRODUCTEUR

• est-il possible qu’ils reçoivent par mail leur adresse de compte créé afin qu’ils la retrouvent facilement ?
  • Pourquoi la cagnotte après paiement n’est pas mise à jour instantanément pour les producteurs ? mais cela fonctionne pour les clients.
  • Est ce que sur les pages producteurs c’est possible d’enlever “Hésitez surtout pas à venir discuter avec nous sur l’un de nos canaux :- DiscordMatrix- Mastodon”
  • est-ce-qu’un ADMIN peut recevoir une notification quand un producteur s’inscrit afin qu’on sache qu’il faille l’inviter à utiliser le CLAF-outils ?
  • est ce qu’il est possible d’intégrer directement l’autorisation de paiement en CLAF-outils sans qu’il y ait une double manipulation à faire ?

Ils peuvent payer avec leur carte. Le paiement NFC est opérationnel et documenté :

Je ne suis pas sûr de comprendre la question. En tous cas, ce code sert en le scannant à être dirigé directement sur son compte TiBillet (ou à le créer si ce n’est déjà fait).

C’est sur la TODO liste de @Jonas

Dans le fonctionnement actuel, le membre reçoit ses CLAFOutils dès qu’il a payé. Si c’est important d’attendre le 1er du mois les administrateurs peuvent attendre le 1er du mois pour valider les cotisations, les membres recevront leur lien de paiement à ce moment et les CLAFOutils dès le paiement fait. Dans la mesure où la tirelire est approvisionnée dans la foulée du paiement, il n’y a pas de mail envoyé.

Un autre fonctionnement nécessiterait un développement.

Oui, vous pouvez vous rendre sur l’onglet ci-dessous et choisir avec les filtres les adhésions que vous souhaitez voir.

Bonjour !

Les paiements par carte bancaire peuvent être configuré en mode “récurent”. La personne sera prélevé chaque mois sur la carte qui a servi au premier paiement.

Dans ma TODO, il y a effectivement le paiement par prélèvement. J’attends encore quelques réponses du coté de notre prestataire de paiement : Stripe. Notamment autour des frais bancaires que nous sommes en train de négocier.

Pour les autres questions, si vous souhaitez que je sois présent en visio, hésitez pas :slight_smile:

Quand un producteur crée son espace, il reçoit un premier mail dont le sujet est “TiBillet : création d’une nouvelle instance.”. Dans ce mail il faut cliquer sur le bouton vert “Confirmer ma demande”. Ce lien renvoie par la suite vers l’espace du producteur.

Ensuite un second mail est envoyé dont le sujet est “ Nom de son espace : Confirmez votre email”.

Dans cet email il y a un bouton bleu à cliquer pour confirmer la création de l’espace. Ce bouton contient un lien qui permet de se connecter à son espace, et donc contient l’adresse de l’espace du producteur. Éviter de transférer ce mail, car le lien permet de se connecter directement au compte administrateur.

Je ne suis pas sûr de comprendre, ou peut-être que @Jonas a une explication ?

Oui, bien sûr. J’ai fait une page pour expliquer comment personnalise son espace : Modifier et personnaliser la page d’accueil de son espace | Diverses docs

Je laisse la main à @Jonas là dessus mais je pense que ce n’est pas possible car TiBillet a beaucoup d’autres utilisateurs. Quand quelqu’un crée un espace TiBillet n’a pas moyen de deviner que c’est un producteur de la CLAF.

Ceci dit, en discutant avec @Jonas ce matin, on s’est dit que si c’était à refaire (et pour les prochaines caisses)on vous demanderait un tableau avec un email et un nom d’espace par producteur et on les créerait en masse avec la connexion à la “monnaie”.

Bonsoir à tous, petite question de précision, tous les 3 mois les cotisants doivent redonner leur RIB ? Merci et bon week end !