Bonne nouvelle : le Trésor Public valide la convention de mandat de gestion, elle pourra bien passer en conseil communautaire le 9/10.
Nous allons donc bien pouvoir créer les comptes des utilisateurs lors de l’atelier du 16/10. Avant cet atelier, nous aimerions faire un point avec vous pour que vous nous présentiez l’outil et les tutos. Etes-vous disponibles le lundi 13/10 après-midi ? Il faudra également que le volet producteur soit opérationnel…
Coté facturation, le DC4 est à la signature de l’élu, le marché va pouvoir être enregistré. J’aurais besoin qu’on se cale sur ce que vous voulez déjà facturer que je fasse les bons de commandes en conséquence.
Malheureusement @Jonas , @nicotentin a raison, c’est juste le volet encaissement des cotisations. C’est bien l’Agglo qui garde la main sur le remboursement des producteurs
Bonjour @nicolas et @jonas, je me permets de revenir vers vous afin d’avoir en parallèle du tutoriel prévu le 13/10, d’un document à diffuser à la fois aux membres du collectif (ouverture du compte et paiement cotisation) et aux producteurs (ouverture du compte, utilisation). Est ce qu’il peut être prêt pour cette même date ? Merci d’avance pour votre retour
de plus, pour les points de vente, avez-vous prévue une solution sans qu’un téléphone soit nécessaire ? en effet, nous avons eu plusieurs fois le retour comme quoi les personnes en caisse ne disposaient pas de téléphone pro et le gérant ne souhaite pas laisser son téléphone à cet usage. quelles solutions sont envisageables dans cette situation ? Merci pour ces informations.
Je laisse @nicotentin répondre à la première question, je pense qu’il a bien avancé sur ce sujet
Pour la solution sans téléphone ; on en a parlé lors de la dernière réunion ensemble : c’est une grande question de sécurité.
A priori pas de problème technique pour développer une solution pour que le producteur n’ai pas de téléphone. On peut imaginer un QRcode à scanner par le mangeur qui rentre lui même la valeur à donner.
Le soucis est que sans téléphone, impossible pour le producteur de vérifier que le paiement a bien été effectué.
Il ne peut se fier qu’a l’interface du client qui peut tout a fait être malveillant. De plus, sans téléphone, pas de sms ou de mail de confirmation de paiement non plus
On avait envisagé de prendre des téléphones reconditionné avec TiBillet en accès direct et simple en cas de soucis sur ce sujet il me semble.
Ceci dit, si c’est vraiment bloquant de votre coté, hésite pas à me le dire. Si vous êtes prêt à assumer le jour ou quelqu’un tentera de frauder ( car c’est pas “si qqun va frauder”, mais “quand qqun va frauder” ), moi je veux bien développer cette partie sans soucis.
Autrement dit : c’est une vrai question
Peut être qu’il faudrait la poser aux producteur.ices qui sont concerné ?
Bonjour
De mon côté je serai dans le TGV, je me connecterai pour écouter mais ce sera difficile pour moi d’intervenir. Très curieuse de voir où vous en êtes
C’est noté pour moi à cet horaire. @Jonas ne sera pas là mais je lui transmettrai s’il y a des modifs à faire.
Ce qui serait super avant le 16, ce serait de faire une vraie inscription ensemble pour un.e membre et un producteur.ice, donc en présence de la personne concernée.