Bonjour @Jonas@nicotentin j’ai choisi ce canal même si pas certaine que ce soit le plus pertinent… 2 questions :
Une de nos membres a payé sa cotisation en autonomie et a payé des Ti-billets au lieu des CLAF-Outils. Elle a fait une demande de remboursement sur la plateforme, apparemment elle sera remboursée. Est ce que cela pose pb si cela se réitère ?
Je n’arrive pas à comprendre la fonction NFC chez certains. Il me semble qu’elle n’est pas disponible (ce sont des Androids), pouvez vous me le confirmer ? (Photos à l’appui) Merci !
Je me suis permis de créer un nouveau sujet pour que ce soit plus clair.
A priori cet écran est celui qui s’affiche quand le navigateur attend la présentation de la carte, mais je suppose qu’il ne réagit pas ?
D’ailleurs @Jonas ce message est un peu ambigüe : c’est la carte qu’on attend, pas le lecteur non ?
Oui, ça serait ptet mieux de mettre “Attente de lecture de carte” et non pas lecteur, en effet.
Les deux captures suivante, c’est je crois le système de paiement par NFC pour une carte “wallet” intégré dans le téléphone. Par exemple pour payer avec son téléphone sur un TPE bancaire.
Dans notre cas, c’est l’inverse. C’est le téléphone qui lit la carte. Et non pas le TPE qui lit le téléphone.
Que se passe t il si tu désactive cette fonction et que tu tente un paiement @Ihona_Eboue ?
Et pour reprendre le problème de la recharge en TI Billet, je ne comprends pas, car dans le tableau d’administration, la personne en question a bien sollicité l’adhésion “cotiser à la CLAF pour décembre, janvier, février” pour un montant de 35 €.
Ah oui, merci @SylvieM pour le rappel, je n’ai pas répondu cette question.
Aucun soucis pour le remboursement si elle fait une recharge de son portefeuille via un paiement CB. Si elle a demandé le remboursement sous 24h, la somme ne lui sera même pas prélevée sur son compte.
J’imagine que ce sont deux actions différentes ?
La personne à rechargé sa carte via sa CB. Puis demandé le remboursement. Puis demandé une adhésion avec le prix libre ?
Pour moi ce message signifie que le NFC est activé et que le navigateur attend la carte. Mais je suppose que quand vous approchez la carte, ça ne fonctionne pas ?