Je viens d’aller faire un tour sur le tableau de bord des membres et adhésions et toutes les adhésions faites la semaine dernière ( mercredi après-midi, jeudi soir et vendredi après-midi) sont encore marquées d’une croix rouge, comme si le prélèvement n’était pas (encore ?) validé. Je trouve le délais extrêmement long et je voulais savoir si c’était normal…
@Albane , @Marie pouvez-vous regarder sur vos comptes si vous avez été prélevés ?
Bonjour, je confirme que j’ai été prélevé ce jour mais je n’ai pas reçu mes CLAF outils et j’aimerais pouvoir tester les liens de paiement avec 2 producteurs d’ici demain, donc merci de regarder dès que vous pouvez
Yep, je suis dessus, je crois avoir trouvé , Stripe semble m’envoyer la confirmation dans un autre endroit que prévu. Rien de grave, je règle ça tout de suite. Merci pour la remontée !
Je vous propose d’attendre encore jusqu’a demain ?
Je dois avouer que je n’ai aucune idée du temps de ce genre de paiements, vous êtes les premières Stripe annonce entre 3 et 7 jours ouvrable. C’est une info intéréssante de savoir que tu as bien été prélevé @Marie mais Stripe n’a pas encore l’info. Je pense que c’est une question d’heure.
@nicotentin Je crois que seulement toi et moi avons accès a cette page Stripe a cause du mandat de gestion, je me trompe ? Esce qu’on pourrait créer un compte de visualisation pour @SylvieM peut être ?
@jonas, je ne comprends pas comment ça peut encore apparaitre “en attente” pour Marie alors qu’elle a bien été prélevée.
je ne comprends ce que tu veux dire avec ‘tu peux toujours te rajouter des tokens avec la caisse sur l’app android’“…
Ce n’est pas une solution : il faut que les CLAF’outils se déclenchent au moment du prélèvement. C’est ce qu’on a dit aux personnes : si elles voient sur leur relevé de compte qu’elles sont prélevées mais que leur compte CLAF n’est pas crédité, ça ne fait pas très sérieux !!
Je suis désolé pour le delai de prélèvement, je ne le maîtrise pas. Le compte CLAF ne peut être crédité que si j’ai l’information de la validation du paiement par Stripe.
L’information est instantanée pour un paiement par carte bancaire, mais donné comme de 3 à 7 jours ouvrables pour un prélèvement.
Pour l’application Android, @nicotentin on en a pas déployée une pour la régie, c’est ça ?
C’est celle qui vous a été présenté lors des premières réunion de discussion pour le marché public. C’est une caisse complète qui vous permet de faire des paiements mais aussi de recharger les cartes TiBillet.
Je vous en parle juste pour vous donner une option. Ce n’est pas une proposition pour un usage général. Si vous ne l’avez pas installé et expérimenté, ce n’est peu être pas une bonne idée.
On n’a pas du tout fait de formation sur la caisse. Ça peut être une solution ponctuelle pour rattraper une erreur, mais pas une pratique standard. @SylvieM Pour le dire autrement Stripe n’a pas reçu l’information de la banque de Marie comme quoi le prélèment a été fait. Si les délais sont si longs, ça va être un problème.
Voici ce que répond Stripe à ma question sur les délais :
Les paiements SEPA Direct Debit sont des paiements à notification différée. Après que votre client ait été débité, le statut du paiement reste “en attente” (pending) dans le dashboard Stripe jusqu’à ce que Stripe reçoive la confirmation de la banque.
En général, Stripe est notifié de la réussite ou de l’échec du prélèvement sous 5 à 7 jours ouvrables après l’initiation du paiement. Ce délai dépend du traitement bancaire et des jours fériés. Une fois la notification reçue, le statut passe à “succeeded” ou “failed”.
Après que le client soit débité de son compte via SEPA Direct Debit, il peut s’écouler 1 à 2 jours ouvrables supplémentaires avant que le statut du paiement passe de “pending” à “succeeded” sur Stripe. Ce délai correspond au temps nécessaire pour que la banque confirme officiellement à Stripe que le prélèvement a bien été effectué et n’a pas été rejeté.
Oui, j’ai passé une bonne partie de la matinée avec l’assistance de Stripe. Ils ont fini par convenir qu’il h avait un problème (merci @Marie pour la copie d’écran) et m’ont passé au niveau de support au-dessus… J’espère qu’il sera réactif.
Bonjour, merci pour ces démarches et de nous tenir au courant rapidement des suites. En effet, je me suis engagée sur des dépenses auprès de 2 producteurs. Ils sont compréhensifs mais je n’aime pas l’idée d’être à crédit car ce n’est pas le concept.
Pour l’instant les nouvelles infos que j’ai sont que si le prélévement est initié aprés 10h30 il est daté du lendemain, et qu’ils ne considérent pas le samedi comme ouvrable Bref, ils demandent d’attendre demain.